mardi 12 août 2008

Jesus est-il Dieu?

"Le Messie , fils de Marie n'est qu'un messager avant lequel sont déjà passés des messagers et sa mère est une perssonne absolument véridique . Tous les deux mangeaient de la nourriture . Vois comme nous leurs exposons clairement les versets . Et puis vois comment ils s'en laissent conter" (Saint Coran 5:75)

Là je vous ai cité un verset du chapitre (5:75) du Coran sacré , pour repondre à certains commentaires que les Chretiens disent ou croient.

Nous les musulmans ou la maison de l'Islam , reconnait que Jesus-Christ , fils de Marie , fut l'un des plus importants messagers de Dieu. Elle reconnait qu'il vint au monde miraculeuseument , sans aucune intervention masculine, qu'il fut le messie , qu'il ressucita le mort avec la permission de Dieu , qu'il guérit les aveugles et les lépreux avec la permission de Dieu. Mais ne se nourrissait-il pas avec des aliments?

.........Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé , il le prit et le mangea devant eux .....(Luc 24:42-43)

Alors revenons au verset coranique la mère et le fils mangeaient tous les deux de la nourriture . Pourquoi Dieu voulait attirer l'attention que la mère et le fils mangeaient de la nourriure ? c'est pour vous dire que quiconque mange de la nourriture ne peut jamais être un Dieu. Dans l'église catholique romaine les gens adorent Marie et les Chretiens en general disent que Jesus est un (Dieu) et ils l'adorent . Mais Dieu dit que tous les deux mangeaient . en autre terme si vous mangez de la nourriture vous allez subir à l'appel de la nature et si ya pas de toilettes vous êtes obligés d'y aller dans les buissons ou vers les rochés et ceci n'est pas une qualité de Dieu , Dieu n'y va pas aux toilettes non, il ne fait pas ça .



LE "DIEU" QUI N'EXISTA JAMAIS
L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu "parfait". Un Dieu parfait, c'est-à-dire qui ne connaisse aucun "intrus" dans Sa Nature, ni Ses attributs :
"Dis : "Dieu est Un ! Dieu !... L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nut n'est égal à lui !"(Coran 112:1-4)

Ainsi, son dessein est de bouleverser le cours de la vérité: "Dis : "La Vérité est venue, l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)
.

LA NAISSANCE DE DIEU
"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)
"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30)

Les ancêtres de "Dieu" :
"Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)
Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)

Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu".
Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)
"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27)

Le pays d'origine de "Dieu" :
"Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)
La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55)

Le moyen de transport de "Dieu" :
"... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14)

Boisson et nourriture de "Dieu" :
"Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)

Pauvreté de "Dieu" :
"Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)

Les maigres richesses de "Dieu" :
"Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23)

"Dieu" était un juif dévôt :
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)

"Dieu" était un citoyen loyal :
Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)

LA FAMILLE DE DIEU"Dieu"
était le fils de Joseph : "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45).
Les frères et beaux frères de "Dieu" : "Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56)

LE DEVELOPPEMENT DE "DIEU"
Le développement spirituel de "Dieu" : "Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)
Le développement mental, physique et moral de "Dieu" : "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)
"Dieu" avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem : "Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête." (Luc 2:41-42)
L'impuissance de "Dieu"; Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)
"Dieu" ne connaissait pas le temps : Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

"Dieu" ne connaissait pas les saisons :
"Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)

"Dieu" était illettré :
"On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étounaient et disaient : Comment connait-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15)
"Dieu" apprenait grâce à l'expérience :
"II a appris, bien qu'il fut le Fils, l'obéissance parce qu'il a souffert " (Hébreux 5:7-8)

LA TENTATION DE "DIEU"
Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

Le diable soumit "Dieu"
à la tentation continuellement : "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)
Comme les Pécheurs, "Dieu" fut soumis à la tentation de toutes choses : "... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)
Le vrai Dieu ne peut pas succomber à la tentation du mal : "... Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13)
Seuls ceux qui ne sont pas Dieu peuvent être soumis à la tentation du mal : "Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit " (Jacques. 1:14)

LA MISSION DE "DIEU"
La confession et le repentir de "Dieu";Avant que débute son ministère public : "Alors Jésus vint ... vers Jean, pour être baptisé par lui" (Matthieu 3:13). "... en confessant leurs péchés" (Matthieu 3:6). "... en vue de la repentance." (Matthieu 3:11)

"Dieu" ne vint pas pour sauver les pécheurs :
"Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur la parabole. II leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles, afin que tout en regardant bien, ils ne voient pas et qu'en entendant bien, ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'll ne leur soit pardonné" (Marc 4:10-12)

LES ORIGINES DE "DIEU"
"Dieu" était un juif tribal : "Le lion de la tribu de Juda." (Révélation 5:5)
"Dieu" vint seulement pour les juifs : "Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24)

La discrimination raciale de "Dieu" :
"Tels sont les douze que Jésus envoya après leur avoir donné les recommandations suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 10:5-6)

Selon "Dieu", les Gentiles sont des chiens :
"... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15:26)
Le royaume de "Dieu" : "Il (Jésus) règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin."(Luc 1:33)

Les titres de "Dieu" :
"Le roi des juifs." (Matthieu 2:2) "Le roi d'Israël." (Jean 1:49; 12:13)
UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12)
Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)
Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38)
Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)
Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38)
Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35)
Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)
Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)
Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)

LE DIEU "GUERRIER"
La méthode forte de "Dieu" : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

Le "Dieu" de la guerre;
Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)
Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

LE "DIEU" EN FUITE"
Dieu" en proie à la punique : "Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)
"Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)
"Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)

L'ARRESTATION DE "DIEU
" Un ami trahit le secret de la cachette de "Dieu" : "Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes." (Jean 18:2-3) "Dieu" fut arrêté, lié et emmené : "La cohorte, le tribun et les gardes des juifs saisirent alors Jésus et le lièrent " (Jean 18:12)

"Dieu" fut humilié :
"Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67)
"Dieu" sans défense : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)
"
Dieu" condamné à mort : ".
.. Tous le condamnèrent comme passible de mort " (Marc 14:64) "Ils répondirent: II est passible de mort" (Matthieu 26:66)

"Dieu" muet et docile :
"... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32)

LA SOI-DISANT FIN DE "DIEU"
Le "Dieu" mourant : "Mais Jésus jeta un grand cri, puis il expira." (Marc 15:37)
Le "Dieu" que l'on disait mort et décédé : "... Christ ... est mort ..." (Romains 5:6) "... Jésus ... déjà mort ..." (Jean 19:33)

Le soi-disant corps de "Dieu" :
"Il (Joseph d'Arimathie) se rendit vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre." (Matthieu 27:58) Le linceul de "Dieu" :"Joseph prit le corps; l'enveloppa d'un linceul immaculé." (Matthieu 27:59) L'oraison funèbre du dernier et regretté "Dieu" : "Le centurion à la vue de ce qui était arrivé, glorifia Dieu et dit : Réellement cet homme était juste." (Luc 23:47)

La bible est-elle la parole de Dieu?

Ezekiel 23 voilà d'apres les chretiens ce qui est la parole de dieu:
voilà un verset de la bible EZEKIEL23 , et je Defie chaque chretien qui pourra le lire devant sa fille ou sa mère ou devant une bonne femme .Ézéchiel 23 BDSa].3 Elles se sont *prostituées en Egypte. Oui, là, dès leur jeunesse, elles se sont prostituées; on leur a caressé les seins, et l'on a saisi leurs seins de jeunes filles.4 L'aînée c'est: Ohola, et sa sœur, c'est Oholiba[b]. Puis elles m'appartinrent et elles m'ont donné des fils et des filles. Or, le nom d'Ohola, c'est Samarie, celui d'Oholiba, Jérusalem.5 Ohola était mienne, mais elle s'est prostituée. Ce fut avec passion qu'elle aima ses amants, les guerriers assyriens[c]6 vêtus d'habits de pourpre, gouverneurs et seigneurs, tous jeunes hommes séduisants, cavaliers à cheval.7 Elle prodigua ses faveurs à l'élite des Assyriens, elle brûlait pour eux d'un désir passionnel, et elle s'est souillée en servant leurs idoles.8 Elle n'a pas délaissé ses prostitutions du passé dans le pays d'Egypte: là-bas, les Egyptiens avaient couché avec elle, dans sa jeunesse. Ils avaient saisi ses seins de jeune fille et l'avaient submergée de leurs prostitutions.9 Aussi je l'ai livrée à ses amants, les Assyriens pour qui elle brûlait d'un désir passionnel.10 Eux, ils la mirent à nu. Ils se sont emparés de ses fils et de ses filles, puis ils l'ont tuée par l'épée et elle est devenue pour les femmes un exemple parce qu'on a exécuté la sentence sur elle[d].11 Sa sœur Oholiba a bien vu tout cela, mais dans ses désirs passionnels, elle s'est corrompue plus qu'elle, et ses prostitutions ont été encore pires que celles de sa sœur.12 Elle a brûlé d'un désir passionnel pour les Assyriens, gouverneurs et seigneurs, guerriers élégamment vêtus, cavaliers à cheval, tous jeunes hommes séduisants.13 Et j'ai vu qu'elle aussi se souillait: toutes deux avaient suivi un chemin identique.14 Mais la deuxième sœur alla plus loin encore dans la prostitution: elle vit sur le mur des hommes dessinés, des représentations de Chaldéens dessinés, peints en rouge,15 portant, serrés aux reins, des ceinturons, et la tête couverte de turbans luxueux. Tous avaient l'apparence de nobles capitaines, tels étaient les portraits des fils de Babylone qui sont nés en Chaldée.16 En les voyant, elle s'est enflammée pour eux d'un désir passionnel, et elle a dépêché des messagers vers eux dans la Chaldée[e].17 Et les Babyloniens se sont rendus chez elle pour partager son lit et pour la rendre impure par leurs prostitutions. Quand elle fut déshonorée par eux, elle les a pris en dégoût,18 elle s'est affichée comme une courtisane et a découvert sa nudité; alors je l'ai prise en dégoût comme j'avais déjà pris sa sœur en dégoût.19 Elle a multiplié le nombre de ses prostitutions pour rappeler le souvenir de sa jeunesse où elle se prostituait en Egypte.20 Elle s'est enflammée d'un désir passionnel pour leurs hommes débauchés ayant des membres d'âne et qui ont l'ardeur d'étalons.21 Tu as voulu revivre les débauches de ta jeunesse, lorsque les Egyptiens te saisissaient les seins et caressaient tes seins de jeune fille.22 ---C'est pourquoi, le Seigneur, l'Eternel, te déclare: Ecoute, Oholiba, je vais dresser tes amants contre toi, ceux que tu as pris en dégoût, je les ferai venir de partout contre toi:23 les fils de Babylone et tous les Chaldéens, gens de Peqod, de Choa, de Qoa, et tous les fils d'Assur, séduisants jeunes hommes, gouverneurs et seigneurs, tous nobles capitaines, hauts dignitaires, cavaliers à cheval.24 Contre toi, ils s'avancent avec leurs armes[f], leurs chars de guerre et tous leurs attelages, des peuples armés de boucliers, petits et grands, et de casques. Et ils te les opposeront autour de toi. Je leur remettrai pouvoir de te juger, et ils te jugeront selon leurs propres lois.25 Je répandrai sur toi l'indignation de mon amour que tu as bafoué. Ils exerceront leur fureur contre toi, et ils te couperont le nez et les oreilles. Ce qui restera tombera par l'épée: ils prendront tes fils et tes filles, et ceux qui subsisteront seront livrés au feu.26 Ils te dépouilleront de tous tes vêtements et ils t'arracheront tes objets de parure.27 Ainsi je mettrai fin à tes *prostitutions et à tes mœurs infâmes qui ont commencé en Egypte, et tu ne lèveras plus les yeux vers ces gens, tu ne te souviendras plus jamais de l'Egypte.28 Car voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Je vais t'abandonner à ceux que tu détestes, ceux que tu as pris en dégoût.29 Ils agiront contre toi avec haine et ils emporteront le fruit de ton travail. Ils t'abandonneront toute nue, dépouillée, en exposant ainsi la honte de ton immoralité, ton impudicité et tes prostitutions.30 Ce qui te vaut cela, c'est de t'être *prostituée à ces nations et de t'être souillée par leurs idoles.31 Tu as marché sur les traces de ta sœur, c'est pourquoi je te mettrai dans la main la coupe[g] qu'elle a bue.32 «Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel: La coupe que ta sœur a bue, tu la boiras aussi, coupe large et profonde, qui donnera à rire, à se moquer, tant elle est grande.33 Tu seras rassasiée d'ivresse et de tristesse. C'est une coupe de dévastation et d'effroi, la coupe de ta sœur, de Samarie.34 Tu boiras cette coupe et tu la videras, tu la briseras en morceaux et, avec ses tessons, tu te lacéreras les seins, car, c'est moi qui le dis. C'est là ce que déclare le Seigneur, l'Eternel.35 «C'est pourquoi, le Seigneur, l'Eternel, te déclare: Puisque tu m'as mis en oubli, que tu m'as rejeté en me tournant le dos, tu paieras toi aussi, pour tes débauches et ta prostitution.»36 Puis l'Eternel me dit: ---Prononce un jugement contre Ohola et contre Oholiba et dénonce leurs abominations!37 Car elles ont été toutes deux adultères et les mains de chacune sont couvertes de sang. C'est avec leurs idoles qu'elles ont commis adultère et elles leur ont sacrifié les fils qu'elles m'ont enfantés pour qu'elles les dévorent.38 Et elles ont fait plus encore en ce jour-là: toutes deux ont rendu impur mon sanctuaire et ont profané mes jours de sabbat.39 Quand elles immolaient leurs fils à leurs idoles, elles sont entrées ce jour-même dans mon sanctuaire pour le profaner, oui voilà ce qu'elles ont fait au milieu de mon Temple.40 Elles ont envoyé chercher au loin des hommes. Sitôt qu'ils ont reçu les messagers qui leur ont été envoyés, ils sont venus. Pour eux, tu t'es baignée, tu t'es fardé les yeux, tu as mis tes bijoux41 et tu t'es couchée là sur un lit d'apparat devant lequel on a disposé une table et tu y as posé mon *encens et mon huile.42 On entendait la voix d'une foule insouciante avec des groupes d'hommes. On a fait venir de nombreux Sabéens du désert; ils ont passé des bracelets aux mains de ces deux sœurs et ils ont posé des couronnes splendides sur leurs têtes[h].43 Alors je me suis interrogé sur cette femme flétrie par l'adultère: Va-t-elle se livrer encore à ses prostitutions[i]?44 On est venu vers elle tout comme on va trouver une prostituée. Oui, c'est ainsi qu'ils sont venus vers Ohola et vers Oholiba, ces femmes débauchées........ etc


CONCLUSION
D'apres les chretiens Jesus(p) partageait la nature divine, Il était en tous points comme Dieu. Mais, d'après les versets de la Bible cités ci-dessus, il apparaît que Jésus n'a ni partagé l'essence divine de Dieu, ni ne fut en tous points identiques à Dieu. Ainsi, il n'est absolument pas Dieu !



SAINT CORAN 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (P) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu. Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même ! Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité, mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine



8 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
TREFLE a dit…

pour l'idée je suis d'accord avec toi.merci pour la remarque c'est deja reparer, sinon pour le reste franchement, c'est pas clair, les versets que j'ai cité dans mon blog sont bel et bien des verstes de la bible .alors aaulieu de recité des versets!! trouve moi des explications. on va pas cité touts les verstes de la bible, debattons d'abord sur ce que j'ai ecris, expliqué moi ça.

Anonyme a dit…

J'ai cité plusieurs versets qui parlent de la divinité du Christ dans la Bible et vous les avez supprimes. Comment pouvons nous dialoguer si les affirmations contraires à votre croyance sont censurées? "Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même !". Ce sont là vos propres paroles.

Quant aux versets de la Bible que vous citez, je n'ai aucun problème avec ces versets. Nous avons une conception différente de la possibilité d'une "incarnation" du Dieu Tout-Puissant. Et justement, si Dieu est Tout-Puissant (ce qu'Il est!), pourquoi serait-ce au-delà de sa puissance de prendre totalement la nature humaine?

Pour "prouver" la divinité du Christ, il faut d'abord prendre pour acquis que les récits bibliques (Nouveau Testament)rapportent fidèlement la vie du Christ et la croyance des premiers disciples. Si oui (ce que nous croyons nous les chrétiens), alors on doit prendre au sérieux l'affirmation même du Christ qui a affirmé sa divinité à plusieurs reprises. (Je pourrais vous citer tous les passages...)

Soit qu'il est Dieu "fait homme" ("Fils de Dieu") ou soit qu'il est un fou ou un menteur ou un faux prophète. Ce que nous ne croyons pas.

Bonne journée.

Anonyme a dit…

Autre commentaire concernant ceci:

"L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu 'parfait'. Un Dieu parfait, c'est-à-dire qui ne connaisse aucun 'intrus' dans Sa Nature, ni Ses attributs : 'Dis : 'Dieu est Un ! Dieu !... L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nut n'est égal à lui !"(Coran 112:1-4)

Pour les chrétiens, Dieu est aussi 'parfait'. Il est l'Éternel, le Tout-Puissant, le Miséricordieux. Sauf que Jésus nous a enseigné que Dieu est Amour (en Lui-même, dans sa Nature). Or, si on s'aime uniquement soi-même, c'est de l'égoïsme, ce qui serait une imperfection. Or il n'y a pas d'imperfection en Dieu. Non. Dieu est une communion d'amour dans son Être même. C'est cette communion d'amour que les chrétiens appelle Père-Fils-Esprit... Le Fils Éternel du Père (consubstantiel, c'est-à-dire partageant l'unique divinité) s'est incarné en la personne de Jésus Christ, né de la Vierge bénie.

Il est vrai que la conception "trinitaire" d'un Dieu unique est plus complexe que le Dieu unique professé par l'Islam. Mais quelque chose de plus simple n'est pas nécessairement plus vrai. Par exemple, qu'est-ce qui s'approche davantage de ce qu'est véritablement le coeur humain ? L'enfant qui dessine un coeur ou le cardiologue qui en comprend toute la complexité?

Paix sur toi.

TREFLE a dit…

merci . tu as cité plusieurs versets de la bible. et moi j'ai cité quoi? tu veux prouver la divinité de Jesus(p) !! commence d'abord par m'expliqué les versets que j'ai cité qui sont exactement dans la bible, un dieu qui pleur, qui a faim qui mange, qui est triste, qui pleur qui a soif qui dort etc mais franchement c'est quoi ce dieu dont tu parles?????? tu ne peux pas sauter les etapes commeça .commence d'abord par m'expliqué. je n'ai rien censuré Mr , j'ai lus la bible enfin les bibles et je ne sais meme pas qu'elle est la bible qui est la parole de (dieu) , j'ai trouver des contradictions a ce que tu dis , tu veux me prouver la divinité d'un homme qui n'a rien et aucune qualité d'un dieu , en lisant les versets que j'ai cité dans mon bolg franchement il n'a absolument rien d'un dieu .alors commence d'abord par m'expliqué comment est ce possible . tu parles de la divinité et la bible parle d'elle meme , pour etre d'accord sur un point je n'ai rien censuré , je n'ai ni le droit de le faire ni l'envie .apart ce que j'ai cité pour le moment je dis bien pour le moment je suis d'accord avec le reste . mais pour l'instant avant d'essayer de prouver quoi que se soit, commence d'abord par m'expliqué les verstes que j'ai cité est ce qu'ils sont juste, vrais, parceque si c'est le cas d'apres la bible Jesus(p) n'a rien d'un dieu. Naissance de dieu .... Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)
tu dis qu'il est le fils de dieu !!!! comment ça??? Son pere a oublié d'inscrire sont nom ????dans son arbre genealogique???

d'apres saint Matthieu ..Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)


était le fils de Joseph : "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45).

alors mr expliqué nous un peu .Jesus est le fils d'abraham, de david de joseph ou de dieu???

alors ....tu dis que tu as cité des versets qui parlent de la divinité et moi ce que j'ai cité je l'ai trouvé ou??? dans mon livre a moi? dans un magazine??? ou ça?? dans la bible Mr .alors essayé de nous expliqué .

Anonyme a dit…

Ça risquerait d'être un peu long de faire un exposé de la doctrine chrétienne sur la divinité du Christ dans ces boites de commentaires. :-) Je t'invite à lire directement ce qu'enseigne l'Église en cherchant "Catéchisme de l'Église catholique" dans Google.

[rappel : pour les chrétiens, Dieu est Père-Fils-Esprit Saint depuis toute éternité, AVANT MÊME la naissance de Jésus...]Le fait que le Fils Éternel de Dieu (Dieu) se soit fait "homme" a certainement voilé sa toute-puissance. Il n'a pas fait "semblant" d'être un homme. Il a été "homme" en toute chose - comme nous - à l'exception du fait qu'Il n'a pas commis le péché. Cependant, il a prouvé qu'Il n'était pas qu'un homme par ses nombreux miracles... et par Sa bienheureuse Résurrection d'entre les morts.

Pour ce qui est de la généalogie de Jésus, si tu lis bien la généalogie en Matthieu, on lit : untel engendra untel, untel engendra untel... et ça se poursuit jusqu'à "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, DE LAQUELLE est né Jésus que l'on appelle le Christ" (autrement dit, on ne dit pas Joseph engendra Jésus, puisque Jésus est né de la Vierge Marie par l'action du Saint-Esprit).

Même saint Luc spécifie (Luc 3,23) "Il était, CROYAIT-ON, de Joseph, fils de..."

Saint Jean est encore plus explicite : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu [le Père] et le Verbe était Dieu. Il était au commencement tourné vers Dieu. TOUT FUT PAR LUI ET SANS LUI RIEN NE FUT. En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes et la lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point comprise..... ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIR ET IL A HABITÉ PARMI NOUS et nous avons vu sa gloire..."

Paix sur toi.

Anonyme a dit…

Pour la généalogie : le père "adoptif" de Jésus, Joseph, était *lui* descendant du Roi David. À cause que Jésus était connu ("croyait-on") comme le fils de Joseph, on le considérait également "Fils de David 'selon la chair'", c'est-à-dire selon une compréhension humaine de sa descendance. Mais le même Saint Paul qui parle de Jésus comme Fils de David "selon la chair"(compréhension humaine)écrira aussi:
"Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu [le Père] mais il s'est anéanti en prenant la condition de serviteur. Reconnu comme un homme à son aspect, IL S'EST ABAISSÉ, devenant obéissant jusqu'à la mort et la mort sur la croix. C'est pourquoi Dieu [le Père] l'a exalté [ressuscité] et lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom... afin que toute langue proclame "Jésus Christ est SEIGNEUR [= Dieu] à la gloire de Dieu le Père". (Philippiens 2, 5-11).

TREFLE a dit…

alors je vais t'apprendre des choses que tu ignores comme bcp de Chretiens et tout cela n'est pas dans le coran sacré mais dans la bible , alors stp ne me fais pas perdre mon temps a lire toutes les reponses aux questions que je n'ai pas poser , essayes de repondre seulement a ce que je te demande et tu peux meme demander de l'aide ya aucun probleme mais l'essentiel reponds a ça .

1. En comparant la généalogie de Jésus fixée dans l'Évangile de Matthieu (chap. 1) avec la généalogie citée dans l'Évangile de Luc (chap. 3) nous trouverons six points différents :



a- Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de Marie selon les évangélistes) est fils de Jacob alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé).



b- Selon Matthieu, Jésus est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32).



c- De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du règne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois.


Alors que pour Luc seuls David et Nathan étaient des rois.



d- Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. 12) à Yékonia (cf. 1 Chr. 3: 17) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le père de Chéaltiel.



e- Matthieu nomme le fils de Zorobabel par "Abioud" (v. 13) et Luc l'appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du 1er livre des Chroniques (3: 19-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc.



f- De David à Jésus il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc.



Ce qui est frappant encore c'est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Pourtant nous savons qu'à la naissance de Jésus, Joseph n'était que le fiancé de la Vierge Marie. Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée!



Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont en aucune façon des inspirations divines!



Les évangélistes, en effet, n'avaient fourni la généalogie de Joseph que pour démontrer que Jésus est un descendant de David d'où naîtra le Messie attendu. Alors que Joseph n'était pas son père

la bible ce n'est pas moi qui l'ai ecrite , alors explique moi un peu tout ça Mr.